LES MARINS DE LA CITADELLE – DUNKERQUE

Présentation

            ASSOCIATION DES MARINS DE LA CITADELLE DE DUNKERQUE

16 quai de la citadelle 59140 Dunkerque

 

L’association dunkerquoise « Les Marins de la Citadelle » s’est donné pour objectif de rendre accessible la plaisance à tous.

Que l’on soit chef de bord disposant d’un emplacement dans les ports de plaisance de Dunkerque ou non, simple équipier ou sympathisant, chacun peut rejoindre l’association s’il partage les valeurs de sa charte fondatrice pour notamment:

  • Développer des réseaux de solidarité et d’amitiés entre les marins avec leurs associations ou clubs(..)
  • Assurer l’indépendance financière et morale de l’association à l’égard de toute structure ou entreprise publique ou privée(…)
  • Défendre le principe d’une gestion publique non lucrative des ports de plaisance de Dunkerque et des services qui y sont associés.

C’est dans cet esprit que  les bénévoles de l’association proposent chaque année de multiples activités liées à la pratique de la plaisance : sorties collectives, moments conviviaux, formations à la navigation, bourse des équipiers, partage de trucs et astuces, forum des adhérents, diffusion d’informations…

Un site régulièrement mis à jour est dédié à cet effet : hptt://www.marins-citadelle.fr

L’association mène aussi par ailleurs, avec détermination et en toute indépendance, l’indispensable défense des usagers/plaisanciers et fait entendre leur voix auprès des pouvoirs publics.

Chaque année les Marins de la Citadelle organisent leur manifestion « phare » en terme de solidarité qu’est « Handi-Bateaux » qui permet d’embarquer sur des bateaux de plaisance de tous types,  prés d’une centaine de « passagers d’un jour » pour une mini croisiére de quelques heures.

Cette manifestation est ouverte à tous les clubs et plaisanciers qui souhaiteraient y participer sous réserve bien évidemment du respect des régles de sécurité maritime.

 

Pour les informations détaillées, consulter le site internet de l’association :

Accéder au site

 

mattis accumsan mattis ante. eleifend sit