La fin d’une injustice, le 48e parallèle supprimé !

Le 48 ème parallèle supprimé !

C’était un des combats menés pas la FNPP et l’ EAA ; outre que génétiquement la distinction artificielle entre deux populations atlantiques de bars supposées n’a aucun fondement, cette décision arbitraire était la cause de nombreux problèmes.

Rappelons que la conséquence la plus désastreuse de cette disposition permettait à la pêche industrielle en particulier, de continuer à massacrer sur les frayères « sud » les bars regroupés pour la reproduction. Cette pratique insensée, dénoncée sans relâche par la FNPP, disparaît enfin ! Le bon sens l’a emporté, il était temps !

Il est temps aussi pour que l’Europe accorde aux pêcheurs récréatifs la possibilité de choisir de gérer leurs captures par l’attribution de quotas mensuels ou annuels bien mieux adaptés à leur loisir et à la bonne gestion des populations de poissons. Cette disposition pourrait, comme le demande la FNPP, être mise en place dès 2019, suite à l’intervention d’ Alain Cadec, président de la commission parlementaire « Pêche » du parlement européen.

Pour le CRPLM HF

Le mercredi 10 octobre 2018

Dominique Viard

Lire communiqué FNPP